« Le journaliste Hansy Mars, est décédé, ce vendredi 07 octobre 2022, d’un cancer aux États-Unis, où il suivait un traitement depuis plus d’un an » a confirmé Serginho Lindor, directeur d’informations de la Radio Télévison Nationale d’Haïti (RTNH). Il a rendu l’âme dans un hôpital à Boston, où il suivait un traitement pour ses problèmes de reins.

Coordonnateur de l’Association Haïtienne des Journalistes Économiques et du Développement Durable, Hansy Mars a débuté ses riches carrières journalistiques à Cap Express, Radio Kontak Inter du Cap-Haitien puis il a été correspondant de Radio Galaxie. Il prêtait également ses services à Minustah FM comme contractuel, lors des élections en Haïti.

Puis, il a travaillé pour plusieurs médias du pays dont Télé Pacific, les journaux Le national et le nouvelliste avant de rejoindre la radiotélévision d’Haïti (RTNH), où il a travaillé plus de 10 ans jusqu’à sa mort.

En réaction, la corporation de la presse haïtienne se dit consternée par le décès du journaliste qui a travaillé pendant plus de 10 ans à la fonction publique notamment à la radiotélévision nationale d’Haïti. La presse haïtienne a appris avec peine le décès des suites d’un cancer, Hansy Mars, journaliste à la Télévision Nationale d’Haïti». 

Curieux, l’esprit ouvert bienveillant et toujours à l’écoute, Hansy Mars aura marqué sa génération de journalistes, et aussi ses confrères et collaborateurs, avec qui il a su toujours entretenir de bonnes relations de travail et d’amitié. 

La presse haïtienne est bouleversée par le décès du journaliste. La rédaction du journal lemiroirinfo.ca souhaite du courage à son épouse et à son enfant.

La rédaction