Le Texas et le Mississippi sont les deux premiers états des États-Unis qui lèvent à partir ce mercredi 03 mars 2021 l’obligation de porter un masque pour se protéger de la COVID-19 et du coup empêcher la transmission de la pandémie.

Texas, https://www.lemiroirinfo.ca, Mercredi 03 Mars 2021

Il n’est plus une obligation de traîner partout avec vous un masque pour barrer votre bouche et votre nez au Texas comme au Mississippi. Toutefois, le respect de la distanciation physique doit être scrupuleusement respecté.

À compter de ce mercredi 3 mars, les commerces et les espaces de divertissements sont autorisés à rouvrir leurs portes au grand public. Une liberté que compte en profiter pleinement les américains de ces deux états.

Parallèlement, le gouvernement fédéral ne digère pas avec facilité cette nouvelle inattendue. Il estime qu’il s’agit d’une décision hâtive et légère. Washington réitère que le port de masque a déjà fait ses preuves en sauvant bon nombre de vies.

De son côté, le Président Joe Biden a donné la garantie que d’ici le mois de juin, les États-Unis disposeront plus de doses que prévues pour les américains qui veulent se faire vacciner. Soulignons que, 15 % de la population ont déjà reçu une dose et plus de 7% les deux doses de l’un des vaccins approuvés par l’agence des médicaments américains.

La rédaction