Veondre Avery, 22 ans, a été placé en détention préventive et est accusé d’homicide involontaire par négligence par les autorités d’Altamonte Springs, une ville au nord d’Orlando, en Floride pour ne pas avoir rangé de manière sécurisée son arme à feu.

Orlando, https://www.lemiroirinfo.ca, Lundi 18 Octobre 2021

L’enfant, âgé à peine de 2 ans a trouvé ce revolver dans son sac à dos « Pat Patrouille », il l’a pointé sur sa mère qui assistait à une réunion sur Zoom et appuyé sur la gâchette en tuant d’une seule balle à la tête.

Cet incident a laissé sans voix les amis de Shamaya Lynn, 21 ans qui étaient en réunion avec elle, ont vite appelé  les secours. Sa caméra est allumée, son bébé pleure au fond de la pièce», a décrit par téléphone l’une des collègues de Madame Lynn à l’opérateur des services de secours, selon un enregistrement de l’appel rendu public par la police et retranscrit par le journal Orlando Sentinel.

Le mari qui s’était absent lors de l’incident, a lui aussi contacté les secours à son retour, les suppliant de se «dépêcher», selon le Orlando Sentinel.

Ce type de drames est tristement courant aux États-Unis. Chaque année, des centaines d’enfants accèdent à des armes chargées non sécurisées et tirent involontairement, selon un rapport récent d’Everytown For Gun Safety. Selon son décompte, ces «tirs non-intentionnels» ont causé 879 morts depuis 2015.

La Rédaction