Dans  la dispute d’un match fou de passion pour les tifosi, la Nati gagne au dépend de la France aux tirs au but (5-4) après 120 minutes de jeu, le lundi 28 juin 2021 à la huitième de finale au Stade  Arena Națion de Bucarest capitale de la Roumanie. 

Bucarest, https://www.lemiroirinfo.ca, Lundi 28 Juin 2021

L’équipe championne de la dernière coupe du monde, n’arrive pas à tenir le coup face aux assauts répétés des hommes de Vladimir Petković jusqu’à la dernière seconde.

Au terme d’une rencontre sensationnelle, de 120 minutes de jeu qui se terminent 3-3, passé aux séances de tirs au but, Kliyan Mbappé en tentant sa chance de marquer Yann Sommer dans une claquette a envoyé la balle en dehors de son but. Les bleus sont k.o.

La Suisse à dévié les pronostics, elle a fait oublier ses performances précédentes pour croquer aux collets des hommes de Laurent Blanc avec détermination et manière. 

C’est un exploit hors du commun pour la Nation qui n’a pas remporté une rencontre à élimination directe depuis la coupe du monde de 1954 pour jouer un quart de finale en compétition majeure.

La Suisse a marqué en premier sur un coup de tête irréparable de Haris Seferovic sur un centre magnifique de Steven Zuber en première période à la 15ème minute de jeu.

En deuxième mi-temps, les bleus vont pousser jusqu’à obtenir deux buts par Karim Benzema, 57 et 59 minutes suite à un penalty raté par Ricardo Rodriguez à la 55e minute de jeu. 

Les joueurs de Didier Deschamps par le biais de Paul Pogba a agravé le score pour mener 3 buts à 1 et met le doute dans la tête des deux nations.

À force de combattre, le guerrier Ferovic va redonner une lueur d’espoir pour son pays en doublant la mise à la 81éme minute.

Pendant que les bleus s’apprêtent a savourer leur victoire, bien compter mal calculer, à la 90ème Gavranovic a  coupé le souffle des français.  L’équipe de Suisse est en quart de finale après 67 ans où elle a été éliminée par Autriche 5 buts à 7. 

La rédaction