A la une, Actualité, International, Santé, Sport

Football/Bundesliga : L’Allemagne démarre à huis clos les matchs de son championnat sous des mesures drastiques d’hygiène publique

Source: https://pes.neoseeker.com/wiki/Bundesliga

L’Allemagne est le premier pays du monde a redémarré son championnat avec la programmation de 5 matchs de soccer, ce samedi 16 mai 2020, depuis la suspension des activités de masse en vue de limiter la propagation du coronavirus.  

En effet, les passionnés du ballon rond viennent de passer 63 jours coincés chez eux sans pouvoir regarder un match de football en raison de la pandémie de coronavirus.

En effet, certains fans font preuve de réalisme : « Mieux vaut des matchs à huis clos pour freiner la progression de l’épidémie qu’une catastrophe sanitaire », reconnaît Nicole Bartelt, 44 ans, maillot noir du BVB sur le dos, qui devait rejoindre un couple d’amis pour regarder la rencontre, en respectant les règles sanitaires n’autorisant les réunions qu’entre deux foyers différents et avec une distance de sécurité minimale de 1,5 m.

Pour convaincre les pouvoirs publics allemands, les équipes ont accepté de se soumettre à des mesures sanitaires draconiennes, et dû notamment s’isoler du monde toute cette semaine.

Par contre, deux entraîneurs de Bundesliga ont déjà été exclus des matchs de ce week-end pour avoir violé cette quarantaine. Heiko Herrlich, d’Augsbourg, coupable d’être sorti de l’hôtel pour aller acheter du dentifrice en ville. Et Urs Fischer, son collègue de l’Union Berlin, qui a volontairement quitté son groupe pour un deuil familial.

« Le monde entier regarde maintenant vers nous », a constaté vendredi l’entraîneur du Bayern Munich Hansi Flick : « Ça peut être un signal pour toutes les autres ligues et ça peut permettre au sport de reprendre partout […]. Nous avons une fonction d’exemple très importante. »

L’Allemagne en pionnière

Pionnière en Europe parmi les championnats majeurs, l’Allemagne porte désormais la lourde responsabilité de montrer la voie à ses voisins comme l’Angleterre, l’Espagne et l’Italie, qui espèrent encore reprendre. Le succès ou l’échec de son opération « re-start » démontrera que le sport professionnel peut vivre-ou non-avec le coronavirus.

En Amérique, les regards sont rivés sur le Brésil, le pays du Roi Pelé. Les commentateurs n’ont pas hésité à lancer à la télévision qu’il y avait autant d’attente pour ces matchs de Bundesliga que pour une finale de Coupe du monde !

Source: https://www.lapresse.ca/sports/soccer/202005/16/01-5273840-les-matchs-de-soccer-reprennent-en-allemagne.php

La rédaction

%d blogueurs aiment cette page :