Photo

​La mairesse de Montréal, Valérie Plante qui marchera au côté d’elle avec son équipe aura une audience avec Greta pour lui remettre les clés de la ville. 

Âgée seulement de 16 ans, Greta Thunberg, a déjà parcouru plusieurs villes à travers le monde pour rallier leur jeunes de son âge à sa cause et sensibiliser les dirigeants politiques à pratiquer une politique d’austérité en faveur l’environnement. 

Les différentes couches sociales:  des jeunes, des adultes, des défenseurs de l’environnement et des leaders politiques sont entendus à cette activité qui vise à sensibiliser les citoyens et les responsables politiques sur les problématiques environnementales et du climat.

La jeune Greta Thunberg a fait ses premiers à manifester au cours de l’été 2018 devant le parlement de Stockholm, elle a fait la grève de l’école. Depuis plus d’un an, une mobilisation planétaire s’active autour de l’adolescence de 16 ans en vue de sensibiliser les décideurs politiques sur les problématiques du climat et de l’environnement.

La jeune suédoise participe au Sommet de l’Organisation des Nations Unies (ONU) qui se déroule du 23 au 29 septembre à New York, aux États-Unis d’Amérique.

La rédaction/ MIROIR INFO