Haïti-Cap- Haïtien : Des pluies torrentielles s’abattent depuis hier, sur le département du Nord, entraînent l’inondation de plusieurs zones de la commune

Parmi les quartiers qui se réveillent sous les eaux, ce dimanche 8 décembre 2019, figurent : «Blue-Hills, Zo-Vincent, Cité du peuple, Champin, cité Chauvel et Fort St Michel sont sous les eaux» a confié Petit Jean Henri, le coordonnateur départemental de l’équipe de la protection civile du Nord à la rédaction de «lemiroirinfo.ca».

Par contre, le sous-commissariat de Barriere de Bouteille à l’entrée Sud de Cap-Haitien a fait les frais d’un glissement de terrain.


En effet, «les principaux axes routiers de communication et de circulation deviennent presqu’impraticables» a-t-il poursuivi.
Par ailleurs, le citoyen Brutus Lamothe a révélé que des camions et des passagers ont passé la nuit sur la route de Dondon de Grand-Gilles vers Cap-Haïtien en raison de l’état lamentable de ce tronçon routier.


La protection civile demande aux citoyens résidant dans les zones à risque d’être plus vigilants. Au moment de la rédaction de ces lignes, aucun abri provisoire n’est encore opérationnel.


La rédaction/lemiroirinfo.ca

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :