A la une, Actualité, Justice, Société

Haïti-Cap-Haitien/ Justice : Le cinquantenaire, Alouidor condamné à 10 ans de prison et de 5 millions de gourdes de dommages-intérêts !

Photo: Yvan Martin Jasmin

L’ancien joueur du Football Inter-Club Association «FICA»
et de l’Association Sportive Capoise (ASC), Lafortune Alouidor, a écopé 10 ans d’emprisonnement de travaux forcés et de 5 millions de gourdes de dommages-intérêts à sa victime.

La sentence du tribunal criminel présidé par le juge Emmanuel Vertilaire, a été prononcée lors d’une séance publique tenue en présence du condamné, ses avocats et des proches parents de la victime, au Tribunal de Première Instance de Cap-Haïtien(TPI), ce vendredi 07 Février 2020.

Connu sous le pseudonyme, Dady, prédateur sexuel  de son état, avait nié son forfait mais un test  d’Acide Désoxyribonucléique
«ADN» a prouvé qu’il est le père de l’enfant de la fille de sa conjointe.

L’ancien candidat à la députation de la Circonscription de Cap-Haïtien, a été reconnu couple des chefs d’accusation d’agression sexuelle et de la grossesse de sa belle-fille, âgée de 14 ans, lors d’une assise criminelle sans assistance de jury, organisée le 31 janvier 2020.

Rappelons qu’il a été arrêté en décembre 2017 et il bénéficie de la loi de Lespinasse. Il devrait finir de purger sa peine en l’an 2028. S’il ne serait pas retenu pour d’autres chefs d’accusation ou des amendes non payées ainsi que les 5
millions de gourdes de dommages-intérêts.

Enfin, les observateurs estiment que le juge Emmanuel Vertilaire, jouant le rôle de président du tribunal criminel a été très clément avec Lafortune Alouidor. Car, disent-ils, vue les circonstances aggravantes entourant son crime. Le fait qu’il a eu l’autorité sur sa victime et qu’elle était mineure.

La rédaction

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :