Cliquer pour écouter Radio Télé Miroir

Cliquer pour écouter Radio Télé Miroir

Haïti/Cap-Haïtien : L’HI lance un projet Pilote d’encadrement de dix organisations handicapées

L’ONG Handicap International (HI) a lancé, ce 5 Février 2020, au Cap-Haïtien, un nouveau projet Pilote d’appui aux  Associations Locales «baptisé» «Tout moun ladann l’. «Sans exclusion».

Cap-Haitien, https://www.lemiroirinfo.ca, Mercredi 05 Février 2020

Cette cérémonie a été déroulée en présence des membres de différentes organisations locales et de l’ancien Secrétaire d’État à l’intégration des personnes handicapées et le coordonnateur de la Société Haïtienne d’Aide aux Aveugles (SHAA),  Docteur  Michel Archange Péan.

 Ce projet est financé par le Programme Québécois de Développement International à hauteur de 90.000 dollars américains. Il s’étendra sur une période de deux ans et il s’exécutera en partenariat avec le Réseau Alternatif National pour l’intégration des Personnes Handicapées (RANIPH) et le Groupe de Réflexion et d’Initiative sur le Handicap (GRIH).

L’objectif principal de projet  vise à  renforcer les compétences techniques et organisationnelles des organisations de personnes handicapées et des organisations de femmes des départements du Nord et du Nord – Est et de les aider à améliorer leur gouvernance interne et leur capacité à mener des actions de sensibilisation et de plaidoyer de manière efficace.

«Environs dix organisations bénéficieront des formations sur les initiatives de sensibilisation, de développement local inclusif et de plaidoyer avec l’appui technique et financier du projet auprès des communautés et des autorités, en vue de lutter contre la marginalisation et la discrimination des personnes handicapées afin de vulgariser leurs droits dans société», a précisé, le coordonnateur de ce projet, Jean Fredly.

Auteur : Léonel DORCILIEN

%d blogueurs aiment cette page :