A la une, Actualité, Environnement, Santé, Société

Haïti-Coronavirus : Les activités de foule déconseillées

Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales déconseille tout rassemblement de groupe, en vue de faire face à une éventuelle apparition du Covid-19 dans le pays. Dans un communiqué, en date du 15 mars 2020, le MICT fait injonction aux responsables des boîtes de nuits, restaurants, salles de spectacles, à réduire leurs actions.

Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Mardi 17 Mars 2020

Ces recommandations, rappelle le ministère dans cette note, sont en étroite adéquation avec le protocole de la phase 1, en matière de prévention face à la pandémie (COVID-19), adoptée par l’OMS. Cette phase concerne les pays non encore touchés par le virus, et dont Haïti fait partie jusque-là. Pour la régions des Caraïbes, ils sont seulement trois aux côtés d’Haïti. Il s’agit de la Barbade, des Îles Vierges britanniques et de Turks & Caicos.

Pour continuer à conserver ce score en matière de prévention contre la pandémie du Coronavirus le titulaire du MICT, Audain Fils BERNADEL, ordonne aux Délégués départementaux, les Vice-délégués d’arrondissements et les élus locaux de « veiller, au niveau de leur juridiction respective, à dissuader tout rassemblement massif non essentiel sur tout le territoire »

À ce jour, le coronavirus a fait au moins 7 063 morts dans le monde. Plus de 180 090 cas d’infection ont été dénombrés dans 145 pays et territoires depuis le début de l’épidémie en décembre 2019. La Chine, l’Iran, La Corée du Sud et l’Italie sont les pays les plus sévèrement affectés. Plus proche de nous, la République Dominicaine se trouve en première position, avec 21 cas confirmés, suivi de la Martinique qui compte désormais 15 cas.

Louiny FONTAL, courriel: fontallouiny1980@gmail.com

%d blogueurs aiment cette page :