A la une, Actualité, Brève, Santé

Le gouvernement inaugure un centre pour informer la population sur le Coronavirus

Le premier ministre haïtien Jouthe Joseph a procédé ce lundi 16 mars 2020 au lancement du Centre d’Informations Permanentes sur le Coronavirus (CIPC)

Cette initiative vise à rehausser l’effort du gouvernement à prévenir la population de ce virus mortel qui occupe désormais le devant de la scène sociopolitique à l’échelle mondiale et du coup combattre les fausses informations liées au Coronavirus et que l’État soit l’unique source crédible. 

Situé au local du ministère de la communication à l’avenue La Martinière (Bois Verna), ce centre servira de courroie où les membres du gouvernement et ses partenaires internationaux impliqués dans le domaine de la santé informeront la population via les journalistes. 

En marge de cette cérémonie, le premier ministre, Jouthe Joseph continue de s’enorgueillir de l’absence d’aucun cas de COVID19 jusqu’ici confirmé au pays. 

Toutefois, le chef du gouvernement a exhorté la population à la prudence, en mettant, dit-il, les consignes de sécurité sanitaire préconisées par le MSPP, en application.  

Louiny FONTAL / fontallouiny1980@gmail.com

%d blogueurs aiment cette page :