A la une, Actualité, Art et culture, Opinion, Santé, Société

Haïti/Coronavirus: Les guérisseurs en confinement et les médecins-feuille en expansion

Certains haïtiens se présentent en prophète, guérisseur comme des dignes héritiers du Christ. Ils prétendaient opérer des miracles du genre« faire marcher les boiteux, ressusciter les morts et guérir les malades».

Montréal, https://www.lemiroirinfo.ca, Vendredi 10 Avril 2020

Cependant, ces prétendus guérisseurs et prophètes de toutes les tendances confondues sont entrés en confinement de leur propre gré ou de force. La Police avait même fait une descente chez Prophète Mackenson, qui ce jour-là, n’était pas sur ses lieux de louange et ou de guérison.

Ce qui n’empêche pas des prétendus médecins-feuille qui se disent être spécialisés dans la préparation des doses à base de plantes pleuvent. Des recettes utilisées antérieurement par ces derniers pour la grippe comme «gingembre, le citron, le miel, l’aile» sont présentées comme une méthode magique pour soigner la covid-19. Vous avez sûrement entendu parler du thé de cheveux trouvés dans la bible. Bref !

Toutefois, ce virus ne fait acception de personnes. «Les riches, les pauvres, les blancs, les noirs, les pasteurs, les prêtres,  les croyants, les scientifiques, les médecins, les patients, les vendeurs, les consommateurs, les lettrés, les illettrés, les légaux, les illégaux, les chefs des gouvernements, les gouvernés, les réfugiés, les itinérants, les résidents et les citoyens» personne est à l’abri.

En outre,  nous sommes tous exposés au même niveau devant les ravages de cette pandémie, néanmoins de respecter les principes d’hygiène, la distanciation sociale ou physique de deux mètres, porter nos cache-nez ou masques.

Alors, arrêtez de faire croire au monde que vous avez des supers-pouvoirs, des dons venus du Saint-Esprit, de Dieu ou des forces invisibles. Vous n’êtes qu’un être humain doté des facultés de raisonnement que les animaux y sont privés naturellement.

La covid-19 n’a pas seulement basculé l’économie mais il a mis à nu les faiblesses des hommes d’une race à l’autre qui font croire aux noirs qu’ils sont supérieurs à eux mais la pandémie a aussi désapprouvé des psychopathes et des menteurs.

Auteur : Quetony SAINT-VIL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :