Cliquer pour écouter la Radio 
                         Cliquer pour écouter la Radio 

Haïti/coronavirus: Panique après le retour de voyage aux États-Unis d’un professeur suspecté

Des autorités sanitaires haïtiennes investiguent sur le cas d’un professeur d’université suspecté de coronavirus après son retour de voyage des États-Unis d’Amérique. Le concerné a annoncé lui-même sur son statut qu’il a ressenti des symptômes liés à cette pandémie. Le potentiel infecté s’est isolé et a contacté les autorités sanitaires.

Limonade, https://www.lemirorinfo.ca, Mercredi 18 Mars 2020

Plus de 700 étudiants ont été présents sur le campus de l’université, hier mardi, où ils ont organisé un mouvement de protestation contre le conseil d’administration de cette université.

Le professeur en question, a donné son premier cours hier 17 mars 2020, après son retour de voyage des États-Unis, dans une salle de classe de l’Université Henri Christophe de Limonade, une filiale de l’Université d’État d’Haïti (EUH).

Des prélèvements ont été pris par les autorités du ministère de la santé publique et de la population (MSPP) et ont été envoyés au laboratoire microbiologique national de Port au Prince, ce mardi 17 mars 2020.

La panique est généralisée dans ce centre universitaire. Les douteux devraient attendre au moins 48 heures avant de connaitre les résultats du test du cas suspecté.

Enfin, le conseil de gestion de l’Université d’État de Limonade, où il travaille, demande aux employés et aux étudiants de se confiner en leur domicile en attendant le résultat du diagnostic.

La rédaction