L’information est confirmée. La Direction Générale des Impôts, dans une note en date du 11 janvier 2021, nie avoir affermé à Eudes Lajoie une maison située à Belvil.
Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Mercredi 13 Janvier 2021
Dans cette même note, le directeur général de la DGI annonce une enquête sur l’existence d’un bordereau de paiement en possession de Eudes Lajoie et brandi par ce dernier pour justifier la légalité de son forfait en prenant possession de la maison de Monneviève Germain.
La DGI se veut clair pour expliquer que Eudes Lajoie n’a suivi ni respecté aucune procédure légale pour devenir fermier de l’Etat d’où l’interrogation « kijan li fè peye epi gen fich? »
La note précise que les employés complices et fautifs seront punis et poursuivis dans ce dossier.
Eudes Lajoie s‘est accaparé de forces de la maison de madame Monnevieve Germain qu’elle occupait depuis plus de 30 ans. Une situation qui a révolté pour une fois les autorités judiciaires et le palais national.
Dans un arrêté, paru dans le journal officiel le lundi 11 janvier 2021, le citoyen Jean Rony Duvelsaint est le nouveau directeur général du Service national de gestion des résidus solide (Sngrs). Par cette révocation, pour certains la voie est tracée pour que Eudes Lajoie soit jugé au correctionnel pour des accusations de vol de maison au préjudice de madame Monnevieve Germain – usage de faux – faux en écriture et même association de malfaiteur si l’on se réfère aux notes de la DGI.
La rédaction