
Le présentateur de l’émission «Matin-Débat» sur Radio Télé Éclair, Luckner Désir, a été interpellé par le chef du Parquet de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, ce vendredi 03 Avril 2020.
Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Vendredi 03 Avril 2020
Environ 4 heures après son interrogation au commissariat de Pétion-Ville par le Commissaire du gouvernement de Port au Prince, l’animateur du Talk-show matinal a été libéré puis accueilli par un groupe de sympathisants massé dans les parages du commissariat.
Le chef de poursuite reproche à l’animateur de matin-débat ses prises de position critique face à la gestion de la pandémie covid-19. « Abus du droit d’expression, non-respect de l’arrêté présidentiel en rapport au coronavirus et incitation à la violence » a-t-il expliqué.
Les panélistes et co-présentateurs de cette émission qualifient cet acte d’intimidation visant à faire taire les journalistes. «Il s’agit d’un acte d’intimidation de la part de Jovenel Moïse visant à faire taire les journalistes qui dénoncent sa gestion catastrophique de la pandémie» ont-ils affirmé.
Cet acte d’intimidation coïncide avec le 20ème anniversaire de l’assassinat du journaliste Jean Dominique et de son gardien Jean Claude Louissaint, tués le 03 Avril 2000.
La rédaction