A la une, Actualité, Brève

Haïti-COVID19 : Les cas augmentent et les 400 cas suspects restent en quarantaine

Timidement, le nombre de cas avérés de Coronavirus augmente dans le pays. Haïti compte pour le moment 16 cas testés positifs. Un nouveau cas a été recensé dans le pays ce 31 mars 2020. C’est le ministère de la santé publique et de la population qui a confirmé la nouvelle dans un communiqué publié le même jour.

La nouvelle victime dont on ignore pour l’instant son sexe, son âge et le département dans lequel elle se trouve, fait partie des 400 personnes placées en quarantaine sur tout le territoire national et qui étaient en attente des résultats de leur test.


Dans cet avis, le ministère de la santé en a profité pour revenir sur l’importance du respect des consignes d’hygiène, en vue de se protéger de la maladie.

Par ailleurs, lors d’une conférence de presse, tenue au palais national, mardi après-midi, le gouvernement a annoncé tout un train de mesures visant à se prémunir de la pandémie.

Ces mesures concernent notamment, l’achat de matériels et d’équipements médicaux et de protection individuelle, la distribution des kits alimentaire et de l’argent cash à plus 1.5 millions de familles, l’accompagnement des enseignants et les employés du secteur de la sous-traitance.

Louiny Fontal

%d blogueurs aiment cette page :