Cliquer pour écouter Radio Télé Miroir

Haïti/Crise sanitaire: Des médecins du Nord se regroupent pour une meilleure prise en charge des patients

«Une association regroupant 15 professionnels de la santé, baptisée: «Rezo santé ak solidarité»/réseau de santé et de la solidarité» a été constituée, le lundi 23 mars 2020 pour apporter une assistance technique et médicale aux patients en ce moment où tous les regards sont fixés sur la covid-19»a expliqué, son coordonnateur, docteur Emmanuel Cyriaque.

Cap-Haïtien, https://www.lemroirinfo.ca, Dimanche 19 Mars 2020

«Nous sommes engagés à venir en aide aux patients qui développent d’autres pathologies gratuitement par des téléconsultations. Nous aimerions mieux aider la population à limiter la propagation du coronavirus» a-t-il soutenu.

En effet, la pandémie de coronavirus occupe les esprits en cet instant. «Nous remarquons que des patients qui souffrent d’autres pathologies sont négligés. Au  contraire,  nous  devons continuer à prendre en  charge les  patients  qui  présentent  certaines  pathologies  chroniques  telles que «diabète, tension artérielles» et ceux qui nécessitent une prise en charge en  urgence» a poursuivi le spécialiste de la santé.

«La  meilleure  façon de  combattre  l’ennemi  invisible) est la  solidarité» a-t-il conclu avant de présenter les objectifs de cette nouvelle association dans le secteur médical qui s’articulent autour: 1-Offrir  une  téléconsultation  gratuite et 2-mener des  campagnes de  sensibilisation pour la prévention de la COVID-19.

Au moment de la rédaction de cet article, d’après les derniers chiffres communiqués par l’université Johns Hopkins des États-Unis d’Amérique, plus de 2.374.141 personnes sont testées positives contre 163.374 décès dans 185 pays dans le monde. Par contre Haïti compte 44 personnes infectées pour 3 décès.

Auteur : Mackenz Dorvilus

%d blogueurs aiment cette page :