Les medias chiliens (24 horas et National) rapportent que l’ambassadeur haitien au Chili, Monesty Junior Fanfil, est accusé d’avoir violé une menagère affectée à ladite ambassade.
Santiago, https://www.lemiroirinfo.ca, Dimanche 21 Mars 2021
L’ambassadeur Monesty aurait forcé la victime d’avoir des relations sexuelles avec lui suivi des menaces de dénonciation à la police.”Il m’a dit qu’il avait le droit d’appeler le PDI pour dire que j’étais une voleuse”, a avoué la ménagère.
“Un ambassadeur a beaucoup de pouvoir dans ce pays, et il peut tout faire. Je suis une femme pauvre et je ne peux pas le dénoncer” , a- telle déclaré, précisant qu’il y a deux ans, il a commencé à la maltraiter et qu’elle a reçu des appels lui offrant de l’argent pour acheter son silence, lit-on dans les colonnes de ces journaux.
Suite à ce scandale sexuel, l’ambassadeur Monesty Junior Fanfil a été rappelé au bureau de la chancellerie à Port-au-Prince, ce vendredi 19 mars 2021. Entretemps, la victime a été congediée de son poste, mais aussi a peur pour sa vie, a bénéficié de la protection des autorités chiliennes après ses dénonciations à la police.
La rédaction