Cliquer pour écouter la Radio 
                         Cliquer pour écouter la Radio 

Haïti/Diplomatie : Un nouveau scandale s’éclate dans le consulat d’Haïti en RD à Dajabon

L’assistant et chef de sécurité  pour le consulat d’Haïti à Dajabon, Johnny Castillo Lemorin a été appréhendé par les militaires dominicains lors d’un checkpoint de routine dans la soirée du 16 janvier 2020 avec des étrangers en situation irrégulière en terre voisine.

L’assistant et chef de sécurité du consul d’Haïti est accusé par les autorités judiciaires dominicaines de transport illégal des étrangers à bord d’un véhicule du corps diplomatique.

Parmi les étrangers interceptés par les militaires dominicains sur la frontière à bord de ce véhicule conduit par Johnny Castillo Lemorin figuraient des pakistanais, colombiens et indiens et des haïtiens.

En effet, le consulat d’Haïti a démenti que Johnny Castillo Lemorin est un diplomate haïtien. Il a été  recruté localement. Pour l’instant, Il est à la disposition de la justice Dominicaine pour les suites de l’enquête.

Enfin, le consulat a annoncé la révocation de Johnny Castillo Lemorin pour avoir transgressé «les règlements établis au sujet de l’utilisation du véhicule de la mission diplomatique» lit-t-on dans une note rendue publique.

Auteur : CHENOT Roceny