A la une, Actualité, Brève, International, Santé, Société

Haïti en voie d’expérimentation d’un médicament organique contre la Covid-19

À l’initiative de l’Alternative médecine naturelle à la Covid-19, «AMEN à la Covid-19»,  un médicament à base de plantes médicinales est en face de fabrication dans le pays.

Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca

Ce médicament, tout comme celui expérimenté dans des pays africains, vise à prévenir et guérir les personnes atteintes de Covid-19.Dans un communiqué, le secrétariat de AMEN à la Covid-19, informe avoir obtenu des résultats satisfaisants suite aux travaux intenses engagés au cours des 6 dernières semaines, dans la confection de ce remède pour des traitements préventifs et curatifs.

«Grâce à médicament 100/100 local fabriqué à base de plantes médicinales, dont l’Artemisia vulgaris, AMEN à la COVID-19 compte apporter sa contribution dans la lutte visant à  freiner non seulement la propagation de la pandémie à travers le pays mais également la réduction du taux de mortalité lié au nouveau coronavirus», souligne le secrétaire administratif de AMEN à la Covid-19, Alain Afred.

«Plusieurs personnes atteintes de Covid-19, sont en train d’expérimenter ce remède et les résultats sont plutôt satisfaisants, jusque-là», fait remarquer le responsable de AMEN à la Covid-19. Alain Alfred annonce que des doses de ces médicaments seront livrées gratuitement à plus de 4 mille personnes sur tout le territoire du pays.

La rédaction

 

%d blogueurs aiment cette page :