A la une, Actualité, International, Santé, Société

Brésil : le nouvel épicentre de la covid-19 enregistre 1000 décès au quotidien

Président du Brésil: Jair Bolsonaro

Si les pays  de l’Europe, d’Asie et les États-Unis  commencent à voir les décès et les cas d’infections au Coronavirus régressés, par contre, le plus grand pays de l’Amérique Latine,  le Brésil s’effondre au quotidien avec d’environ 1000 nouveaux décès en 24 heures.

Rio de Janeiro, https://www.lemiroirinfo.ca, Dimanche 24 Mai 2020

Le Brésil a enregistré 965 nouveaux décès par coronavirus samedi, portant le nombre total de décès à 22 013, a indiqué le ministère de la Santé. Le pays compte désormais 347 398 cas confirmés, selon le ministère, en hausse de 16 508 par rapport à vendredi, date à laquelle il a dépassé la Russie pour devenir le point chaud du virus mondial derrière les États-Unis.

En effet, le nombre réel de cas et de décès serait supérieur aux chiffres officiels divulgués par le gouvernement. La capacité pour réaliser les tests de dépistage du plus grand pays d’Amérique latine étant toujours à la traîne. Le Brésil continue de vivre à la normale alors que le président Jair Bolsonaro a milité contre un confinement dans le pays. Plusieurs observateurs critiquent sa gestion de la maladie et des milliers brésiliens se mobilisent en vue d’obtenir à sa destitution.

La rédaction

%d blogueurs aiment cette page :