A la une, Actualité, Brève, Réligion, Santé, Société

Religion-Fort-Liberté: L’Évêque Quesnel Alphonse préside une fête patronale en pleine pandémie

Fondée, en 2008, la Paroisse Notre-Dame de la Délivrance de Fort-Liberté, a célébré ce dimanche 24 Mai 2020, sa fête patronale et ses 12 ans de fondation dans un contexte particulier marqué par la pandémie de la covid-19. Cette cérémonie s’est déroulée en présence du maire principal de Fort-Liberté, Louis Jacques Junior Etienne, une dizaine de prêtre catholiques et quelques croyants.

Fort-Liberté, https://www.lemiroirinfo.ca, Dimanche 24 Mai 2020

«Le port des masques, le lavage des mains et les mesures de distanciation physique» figurent parmi les mesures qui ont été adoptées au cours cette cérémonie religieuse.

Le célébrant principal, l’évêque de Fort-Liberté, Quesnel Alphonse, a fait le point du contexte particulier de cette activité religieuse dans son homélie de circonstance. «La COVID-19 a bouleversé la vie des chrétiens. Une maladie qui n’exige pas seulement de barrer la bouche mais aussi de joindre les boucles autour de vos ceintures» a-t-il dit, tout en déplorant l’ignorance de la population qui minimise les mesures de prévention.

À ce jour, Haïti compte 865 personnes infectées, 817 malades actifs, 22 guéris, 26 décès dont 20 cas positifs puis 2 décès ont été enregistrés dans le département du Nord ’Est.

Auteur : Chenot ROCENY

%d blogueurs aiment cette page :