Cliquer pour écouter Radio Télé Miroir

Dany Laferrière sort son troisième roman dessiné : «L’exil vaut le voyage»

Dany Laferrière le jour de son intronisation à l’Académie française
Photo Credit: Radio-Canada

L’écrivain canadien d’origine haïtienne, Dany Laferrière, après le succès de ses deux derniers romans « l’autoportrait de Paris avec Chat et vers d’autres rives, l’auteur annonce la sortie pour le 16 juin 2020, son troisième roman dessiné, «l’exil vaut le voyage».

Montréal, https://www.lemiroirinfo.ca, Dimanche 24 Mai 2020

Dans ce livre, l’Académicien propose aux lecteurs « le plus montréalais » de ses romans dessinés et écrits à la main. Dans ce romain, l’auteur décrit sa vie, ses déboires, ses tourments, ses déceptions et son succès.

Dany Laferrière,  parle de son arrivée dans la métropole de Montréal, à l’été 1976, des nombreux chocs (social, culturel et climatique) qui ont marqué sa vie, de la rue Saint-Denis, sa « rue fétiche », et du square Saint-Louis, sans oublier ses autres exils et voyages, de Paris à New York, en passant par le Brésil.

« Si j’ai fait ce livre (dans faire, il y a écrire et dessiner), c’est parce que j’en avais marre qu’on associe uniquement l’exil à une douleur », explique-t-il dans un communiqué. Le livre sera offert dès le 16 juin.

La rédaction

%d blogueurs aiment cette page :