Cliquer pour écouter la Radio 
                         Cliquer pour écouter la Radio 

Liga Espagnole : Lionel Messi de retour sur le terrain dès la semaine de 8 juin

«La Liga espagnole étudie la possibilité entre les défis d’une reprise, entre chaleur, huis clos et blessures» du championnat espagnol, à partir de la semaine du 08 juin 2020 en suivant les traces de la Bundesliga de l’Allemagne. Un protocole en phase de préparation pour définir les nouvelles normes du jeu adaptées à la crise sanitaire.

Madrid, https://www.lemiroirinfo.ca, Dimanche 24 Mai 2020

Les 11 dernières journées joueront pratiquement à huis clos mais sous fortes chaleurs accablantes et les risques de santé.  En effet, la Bundesliga, est le premier grand championnat à redémarrer le week-end dernier, l’Espagne, très touchée par la covid-19, projette de se lancer à son tour et devra prendre le pli des stades vides et des strictes mesures sanitaires pour finir la saison en sécurité.

Samedi, le gouvernement espagnol a donné son aval pour une reprise à partir de la semaine du 8 juin. La Ligue n’a pas encore communiqué sur la date exacte de retour ni sur son protocole de reprise, mais l’organe qui gère le soccer professionnel en Espagne devrait le faire « aux débuts de la semaine prochaine », a indiqué dimanche soir son patron Javier Tebas sur la chaîne Movistar Plus.

Tebas déclare dimanche soir espérer une reprise du championnat le jeudi 11 juin à 22 h (15 h HE), avec le derby andalou entre le Betis et le Séville FC comme lever de rideau.  

Le patron de la Liga s’était auparavant dit « très heureux » de l’annonce de cette reprise, mais il devra désormais redoubler d’efforts pour faire face aux immenses défis sanitaires qui se dressent devant lui. « Nous ne pouvons pas baisser la garde », a prévenu le dirigeant. Car les onze dernières journées de championnat se joueront cet été sans doute à huis clos et sous des chaleurs accablantes.

Lors d’une réunion de travail avec la Ligue en fin de semaine, le principal syndicat de joueurs en Espagne (AFE) a demandé à ce que des « pauses de récupération» soient respectées lorsque les températures oscillent entre 28 et 32 °C, et que les entraînements et les matchs soient reportés quand elles dépassent les 32 °C, ce qui est courant en plein été en Espagne.

Le Valence CF s’est par exemple entraîné en petits groupes sous 28 °C ce samedi. L’AFE a également  demandé à ce qu’un repos obligatoire de 72 heures minimum soit respecté entre deux matchs pour une même équipe, tandis que la Ligue avait annoncé avec ardeur qu’il y aurait du « soccer tous les jours » de la semaine.:

source https://www.lapresse.ca/sports/soccer/202005/24/01-5274853-la-liga-face-aux-defis-dune-reprise-entre-chaleur-huis-clos-et-blessures.php

La rédaction

%d blogueurs aiment cette page :