Haïti/Gouvernance: Le président Jovenel Moise propose de rencontrer M. Germeil CASTEL autour de sa proposition de sortie de crise

Haïti/Gouvernance: Le président Jovenel Moise propose de rencontrer M. Germeil CASTEL autour de sa proposition de sortie de crise

Le président Jovenel a compris lui aussi que la crise a trop duré. Il a invité M. Germeil CASTEL, l’auteur de l’Accord de Marriot, le lundi 16 décembre, au palais national, pour discuter autour de sa proposition de sortie de crise élaborée, le 11 novembre dernier.

Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, le dimanche 15 décembre 2019.-

Le Président Jovenel Moise voudrait s’engager à une sortie de crise de manière pacifique et responsable à la crise politique que connait le pays depuis juillet 2018.

Pour officialiser sa décision, le Cabinet du Chef de l’Etat adresse une correspondance en date du vendredi 13 décembre, a  M. Germeil CASTEL pour rencontrer le premier mandataire de la nation, le lundi 16 décembre prochain au Palais National autour de sa proposition de sortie de crise.

Rappelons que M. CASTEL a élaboré ce document à l’Hôtel Marriott de Port-au-Prince (d’où le nom de l’Accord Marriott), le 11 novembre dernier. Cet accord propose la démission du Président Jovenel Moise de manière ordonnée.

 Enfin, Jovenel Moise accepterait-il d’écourter son mandat puisqu’il connait déjà le contenu de l’accord? Où est ce qu’il va profiter de la cassure des mouvements de protestation des rues pour imposer ses lois ? L’issue de cet entretien déterminerait la direction que prendrait le pays dans les prochains jours.  

%d blogueurs aiment cette page :