Haïti-Hinche : Tentative d’évasion à la prison civile et les détenus maintiennent deux policiers en otage

Pour tenter de s’évader de la prison civile de Hinche, les détenus ont pris en otage deux policiers qu’ils utilisent comme monnaie d’échange afin de forcer les autorités à négocier avec eux.

Il s’agit d’un inspecteur de police et un agent de l’Unité Départementale du Maintien d’Ordre (UDMO) de la police nationale d’Haïti (PNH).

Pour mieux gérer la situation et mater toute tentative d’évasion, le directeur départemental de la PNH de Hinche, Choute Jean Michelet a fait appel à des renforts de Mirebalais et de Port-au-Prince.

Cette prison qui héberge plusieurs centaines de détenus dont les uns sont plus violents que les autres représenterait un danger pour la société s’ils parviennent à s’échapper prévient le commissaire Choute.

Depuis cet après-midi de mercredi 18 décembre 2019, la rue de Paul Eugène Magloire où se trouve ce centre carcéral de la Cité de Charlemagne Péralte est encerclée de policiers de différentes unités ou des tirs nourris retentissent d’un moment a l’autre.

Les dernières informations confirment que les détenus ont abandonné leur cellule et se promènent dans la cour de la prison.

%d blogueurs aiment cette page :