À travers une note de presse rendue publique ce jeudi 1er juillet 2021, l’Association Haïtienne de Journalistes Économiques pour le Développement Durable (AHJEDD) se dit être profondément affectée par l’assassinat crapuleux de l’un de ses membres, Diego Charles, devant sa résidence à Christ-Roi, rue Acacia dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 Juin 2021.

Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Jeudi 1 Juillet 2021

 D’après l’AHJEDD, le journaliste, froidement abattu, était accompagné de la sociologue et militante politique,  Marie Antoinette Duclaire (Netty pour les intimes) qui, elle aussi, a reçu plusieurs projectiles et est morte sur le coup.

 « L’AHJEDD condamne fermement ce double assassinat et exige que les auteurs de ce crime lâche et vil soient identifiés, poursuivis et punis conformément à la loi » a écrit Hansy Mars, coordonnateur général de cette structure.

Saluant la contribution de ce fougueux et valeureux journaliste au sein de l’association, l’AHJEDD présente « ses sympathies à sa famille, à ses proches, à ses collaborateurs et à tout le personnel de radio Vision 2000 » a poursuivi la note.

La rédaction