L‘organisation sociopolitique « Matris Liberasyon »  dit apprendre avec consternation l’exécution de sa porte parole, Marie Antoinette Duclaire ainsi que son ami journaliste, Diego Charles, survenue dans la nuit du 29 au 30 juin 2021 à « Christ Roi ».

Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Jeudi 01 Juillet 2021

En cette circonstance révoltante, l’organisation, à travers la totalité de ses membres, présente ses sympathies les plus sincères à la famille, aux ami-e-s et collaborateurs-trices de Antoinette Duclaire, Netty, pour ses camarades de combat.

Courageuse et disciplinée, Antoinette (Netty) travaillait sans relâche pour promouvoir la vision de l’Organisation à travers le pays. « La sociologue de 33 ans, militait et dénonçait aussi avec véhémence les dérives du pouvoir en place tout en encourageant les jeunes, plus particulièrement les femmes, à s’impliquer davantage dans la dynamique politique en vue de construire un avenir meilleur pour Haïti », poursuit la note.

« Un pays sans corruption, sans criminalité, sans impunité, sans inégalité, sans violation des droits de la personne, sans précarité sanitaire, sans précarité environnementale. Voilà ce dont elle rêvait et qui lui a couté sa vie »  a écrit les responsables de Matris Libération.

Matris Liberasyon, via cette note, rend hommage à la militante convaincue, qui depuis tantôt un an portait haut et fort la parole au nom de l’organisation. Matris Liberasyon s’incline devant la dépouille mortelle de sa porte-parole, camarade Antoinette Duclaire (Netty) qui au cours de sa carrière a fait preuve d’une bravoure exceptionnelle et d’un courage sans limite même dans des conditions extrêmement difficiles.

Antoinette Duclaire, sans concession, a mis ses compétences et ses connaissances à contribution dans le cadre de la lutte contre la dictature et l’impunité en Haïti.

Puisse son combat continuer à inspirer d’autres jeunes ainsi que tout individu conscient de la nécessité de combattre l’obscurantisme et la dictature en Haïti. « La mort d’Antoinette, au lieu de nous ramollir, nous galvanise davantage à nous engager et à poursuivre ce noble combat qui vise le bien-être de tous-toutes les haïtiens-nes » a indiqué l’organisation.

La rédaction