L’organisation Médecins Sans Frontières a annoncé le mardi 07 Mars 2023 qu’elle ferme temporairement son hôpital à Cité-Soleil. Les MSF justifient leur décision en raison des affrontements des gangs armés dans le parage de son local.
Cité Soleil, https://www.lemiroirinfo.ca, Mercredi 08 mars 2023
« Nous vivons des scènes de guerre à quelques mètres de notre établissement», ont fait savoir les responsables de MSF, soulignant que l’hôpital est une victime collatérale des affrontements des gangs.
«Plusieurs balles perdues ont été retrouvées à l’intérieur de l’hôpital, et l’accès est devenu quasiment impossible pour les patients dont certains ont été blessés dans la zone des affrontements aux abords de cet établissement sanitaire » selon MSF qui se dit être consciente des conséquences de cette fermeture sur la population de Cité Soleil.
« L’équipe de MSF ne peut pas travailler tant que les conditions de sécurité ne sont pas garanties » a souligné l’organisation.
Il convient de rappeler que MSF a déjà pris la décision de fermer son hôpital situé à Martissant pour cause d’insécurité.
La Rédaction