Maître Pierre Ronald Jessico a été interpellé pour vol de véhicules et association de malfaiteurs par la police nationale dans le département du Centre, le vendredi 04 mars 2023.

Hinche, https://www.lemiroirinfo.ca, Mercredi 08 Mars 2023

Le lundi 06 mars 2023, l’avocat Pierre Ronald Jessico a été présenté au Parquet de Hinche pour répondre à des accusations de vol de véhicules et d’association de malfaiteurs. Des pressions (populaires) seraient exercées sur le Commissaire du gouvernement de cette juridiction pour le libérer. Toutefois, ce dernier n’a pas cédé.

En effet, le prévenu qui est membre du Barreau des avocats de Hinche, est propriétaire d’une maison de bric-à-brac  dénommé JBB. Me Jessico a accepté de prendre un véhicule de location volé en République Dominicaine le 11 février 2023, en garantie pour une somme de « 3 à 4000 dollars américains.

Le véhicule en question a été amené dans l’entreprise de Me Pierre Ronald Jessico le 12 février. La garantie de 3000 dollars américains a été avancée à deux trafiquants, a-t-on appris.

Au moment de son interpellation, il se trouvait dans un hôtel dans la ville de Hinche où il a garé le véhicule volé.

Selon les autorités policières, il ferait partie d’un réseau transnational de voleurs de véhicules opérant avec des techniques un peu atypiques. « Ils louent des automobiles en République Dominicaine après ils traversent la frontière avec pour les vendre dans la ville de Hinche. Me Jessico qui est de connivence avec ces trafiquants leur facilite la tâche », nous font savoir nos différentes sources qui ajoutent que des employés du bureau régional de l’Office d’Assurance Véhicules Contre Tiers (OAVCT), de la direction départementale des Impôts (DDI) et des policiers au niveau du Centre seraient aussi membres de ce groupe transnational de trafiquants de véhicules.

Faudrait-il signaler que l’avocat Pierre Ronald Jessico gère également les actifs de l’ancien sénateur du Centre, Rony Célestin.

La rédaction