«Le pasteur Elie Henry, président de l’Église adventiste du septième jour en Inter Amérique, ainsi que sa fille adulte Irma, ont été libérés et indemnes le 28 décembre 2020 à Pétion-Ville, en Haïti » a précisé la division interaméricaine (DIA) dans une note publiée sur son site d’internet.

Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Lundi 28 décembre 2020

Notons que  Le pasteur Henry et  sa fille Irma ont été enlevés  dans la soirée  du 24 décembre 2020 à Pétion-Ville, après avoir participé dans un culte d’adoration.

« J’ai parlé avec le pasteur Henry et il m’a informé que lui et Irma ont été réunis avec sa femme, Ketlie, à Port-au-Prince, et que tout va bien », a déclaré le pasteur Leonard Johnson, secrétaire exécutif de l’Église Adventiste du Septième Jour en Inter -Amérique.

« Nous louons Dieu pour sa protection sur eux », a poursuivi le pasteur Johnson. « Nos dirigeants et membres d’église à travers l’Inter Amérique et dans le monde ont prié pour leur libération, et nous sommes soulagés et reconnaissants envers Dieu » a-t-il poursuivi.

« Au nom de l’Administration de la Division, le pasteur Johnson a remercié les individus et les organisations qui ont travaillé sans relâche et ceux qui ont prié pour le retour en toute sécurité du pasteur Henry et Irma » a-t-il conclu dans une note publiée sur le site de la division Inter Américaine.

Les autorités ecclésiastiques de la division Interaméricaine n’ont pas précisé si une rançon a été donnée en échange de la libération du pasteur Élie Henry et de sa Fille Irma.

Source : https://www.interamerica.org/2020/12/inter-american-division-president