Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Lundi 28 Décembre 2020
Des employés du laboratoire national chargés de réaliser des tests de Covid-19 ont observé un arrêt de travail ce lundi 28 décembre 2020 pour exiger la libération leur collègue Bertony Silva et son beau-frère Jean Renold Saint-Hilaire.
En effet, ce lundi 28 décembre 2020, vêtus de leur blouse blanche, munis de pancartes, des médecins et techniciens du laboratoire national du ministère de la santé publique qui réalisent les tests de Covid-19 ont occupé la route de Delmas, pour exiger la libération de leur collègue Bertony Silva en compagnie de son beau-frère Jean Renold Saint-Hilaire.
Pour l’instant, le laboratoire national est en pause, car, les employés refusent de reprendre le travail avant la libération de leur confrère. On pouvait lire sur les pancartes « libérer Bertony sinon il n’y aura plus de tests de Covid-19 ». Les protestataires ont même érigé une barricade empêchant toute circulation au niveau de cette artère très fréquentée à Delmas 33.
Pour sa part, Édouard Patrick, technologiste Médical, explique que les deux hommes sont entre les mains des ravisseurs depuis le mardi 22 décembre dernier dans la zone de Liancourt, dans le département de l’Artibonite. « Nous protestons non seulement pour exiger la libération des deux hommes mais aussi pour dire non à l’insécurité qui fait rage dans le pays », a-t-il expliqué avec consternation.
Enfin, Blanc Rosemond a souligné que Bertony Silva et Jean Renold St Hilaire sont partis chercher des pochettes de sang pour sauver un de leur proche en salle d’opération. Bien que les parents des victimes auraient déjà versé une rançon, les ravisseurs refusent de les libérer leur otage.
La rédaction