«Plus de 60 personnes sont mortes et 50 autres disparues dans le conflit des gangs armés à Port-au-Prince, du 27 février au 4 Mars 2023 » relève le directeur exécutif du Réseau National de défense des droits humains «RNDDH» Pierre Espérance.
Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Lundi 06 mars 2023.
Le responsable du «RNDDH» Pierre Espérance, dénonce dans la foulée, le gouvernement haïtien qui a laissé, dit-il, la population plus que jamais à la merci des gangs qui imposent leurs lois.
Car, dit-il, personne n’est exempt de la répression des gangs. Les bandes armées continuent d’étendre leur emprise dans le pays, et ont pris le contrôle de tous les quartiers de Port-au-Prince.
Parallèlement, plusieurs institutions scolaires à Port -au -Prince ont décidé de garder leurs portes fermées à cause du climat d’insécurité qui caractérise la capitale.
« Collège sacré cœur, Petit Séminaire Collège Saint martial, Collège Roger Anglade, Collège Sainte Rose de Lima » sont entre autres des institutions scolaires qui ont suspendu leurs cours en présentiel, dès ce lundi 06 mars 2023.
La Rédaction