La redaction de miroirinfo a appris l’enlevement du juge titulaire du tribunal de Paix de la commune de Petion-ville, Me Eno René Louis, samedi 27 mars 2021, dans les parages de la commune des Croix des Bouquets.
Pétion-Ville, https://www.lemiroirinfo.ca, Dimanche 28 Mars 2021
Choqués par cet acte, les magistrats regroupés au sein de plusieurs associations exigent aux autorités politiques et policières la liberation du juge sequestré.
En efet, l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH), l’Association Professionnelle des Magistrats (APM), le Réseau National des Magistrats Haïtiens (RENAMAH), et l’Association des juges de Paix Haïtiens (AJUPHA),espèrent retrouver le juge René Éno Louis vivant.
Pour sa part, l’Association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH) se dit indignée par l’enlèvement de Magistrat Eno René Louis. Elle presse les autorités compétentes du leurs interventions pouvant aboutir à la libération dudit Magistrat et les exigent par ailleurs à prendre toutes les dispositions nécessaires pour freiner ce phénomène qui bat son plein dans le pays.
Pour l’instant, aucune information n’est encore filtrée autour des prétentions des ravisseurs en guise d’échange pour sa libération.
La rédaction