A la une, Actualité, Justice, Société

Haïti/JIF:Des capoises sensibilisées sur leur rôle dans la société

48 heures avant la célébration officielle de la journée internationale des des Droits des femmes, ce 8 mars, une conférence-débat s’est tenue à l’auditorium du lycée national Philippe Guerrier du Cap-Haïtien, autour du thème : «Fanm ayisyèn sere kole pou nou angaje nou plis».

Cap-Haïtien, https://www.lemiroirinfo.ca, Lundi 09 Mars 2020

Cette activité qui vise à promouvoir le rôle de la femme dans les sphères décisionnelles de la société a été une initiative de 3 organisations locales œuvrant dans le domaine de la défense des droits de la femme notamment: Kò fanm Nò, Fixer Ayiti et Guarico Academy.

« Les femmes ne sont pas là pour exécuter les tâches relatives aux corvées, elles doivent s’impliquer activement dans la vie politique » a lâché l’ex Sénatrice du Nord, Céméphise Gilles juste avant de condamner la passivité des femmes.

La représentante du Nord à la 48e législature a profité de cette journée pour donner à tous les participants une plantule. Pour elle, ce geste symbolique constitue la nécessité de reboiser ensemble Haïti pour qu’enfin le pays puisse trouver sa fraîcheur environnementale d’antan.

D’autres activités du genre sont prévues tout au cours de ce mois de mars, pour continuer à souligner l’importance des femmes dans la société.

Auteur: vercius JEAN
E-mail: jeanversius56@Gmail.com

%d blogueurs aiment cette page :