A la une, Actualité, Justice, Sécurité, Société

Société/SPNH : Les policiers haïtiens reprennent leur mobilisation pour former un syndicat

Crédit-photo: ( HPN)

«Des policiers haïtiens ont été dans les rues de Port-au-Prince, ce lundi 09 mars 2020 pour exiger de meilleure condition de travail» a confirmé Louiny Fontal, le représentant en Haïti du journal lemiroirinfo.ca.

En effet, les protestataires ont vandalisé un véhicule officiel rencontré sur leur passage au cours de cette marche.

Cette reprise du flambeau de mobilisation a été une surprise pour les autorités puisque la coordonnatrice du syndicat de la police nationale d’Haïti (SPNH), Yanick Joseph, qui a annoncé la veille, la reprise des mouvements de rues pour le début du mois d’Avril 2020.

La policière fraîchement virée de l’institution policière  avec 4 autres collègues policiers n’entend pas lâcher prise. Elle encourage les policiers à rester soudés dans leur mouvement qui est, selon elle,  apolitique.

Dans un point de presse donné le dimanche 8 mars 2020, à l’occasion de journée internationale des droits des femmes, Yannick Joseph en a profité pour annoncer pour bientôt l’installation d’un comité provisoire.

À la tête du syndicat de la Police nationale d’Haïti.  «Cette structure aura entre autres missions, recueillir les doléances des policiers en difficulté afin de les aider à trouver des solutions appropriées» informe madame Joseph.

La rédaction

%d blogueurs aiment cette page :