La Fondation Charité Baptiste (FONDACBA) a accordé une attention particulière aux démunis et aux enfants des rues à Cap -Haïtien à l’occasion des fêtes du nouvel an, ce samedi 1er janvier 2022.

Cap –Haïtien, https://www.lemiroirinfo.ca, Lundi 03 janvier 2022

L’institution philanthropique a procédé  à la distribution des plats chauds, des articles de toilettes et des kits alimentaires, à plus de 150 personnes venant de plusieurs zones de la ville du Cap- Haïtien et ses environs, vendredi 31 décembre 2021.

Selon la présidente de la Fondation, Madame Maquilène Baptiste, cette initiative s’inscrit dans une logique de permettre à ces personnes considérées comme des déshéritées et des rejetées sociales de retrouver le sourire et l’espoir.

«Certes, elles n’ont pas la  chance qu’ont les autres personnes de prendre un plat chaud quotidiennement, de se vêtir correctement, mais elles  sont des personnes à part entière, elles méritent l’amour et l’attention » a  déclaré la journaliste, saluant au passage, toutes personnes ayant contribué à la réussite de cette activité.

« Non seulement nous avons distribué des plats chauds, mais aussi, nous avons organisé un concours de chant et de danse entre eux, les 3 premiers gagnants ont reçu chacun un grand prix », a poursuivi madame Baptiste.

Elle rappelle que l’objectif de sa fondation vise à aider les personnes de rues et en grande précarité, à retrouver un lien social et à se réinsérer professionnellement à l’avenir, grâce à des actions à caractère social, culturel et éducatif  afin  d’éviter qu’elles sombrent  dans la délinquance et la violence.

Ainsi, la fondation  sollicite  l’aide de tous  afin  que ses  actions lui permettant  de poursuivre sa mission d’aide aux personnes les plus fragiles et les plus démunies.

La Rédaction