En face d’une parterre de personnes, le numéro 1 du Parti Politique Pitit Desalines (PPPD), Moïse Jean Charles a pris la parole, ce dimanche 02 janvier 2022 dans le cadre d’une réunion populaire dans la commune du Trou -du-Nord, département du Nord’Est.

Trou-du-Nord, https://www.lemiroirinfo.ca, Lundi 03 janvier 2022

 Dans la foulée, l’ancien sénateur du département nord, Moïse Jean Charles, a salué le courage de la population haïtienne qui, dit-il,  continue de subsister l’injustice sociale créée par la mauvaise gouvernance, l’insécurité et le chômage.

 Sans passer par quatre  chemins, Jean Charles Moïse, lance un ultimatum d’un mois au chef du gouvernement de facto Ariel Henry afin de résoudre le  problème de l’insécurité dans le pays et former un  conseil électoral provisoire  avec la participation de tous les secteurs définis par la constitution haïtienne afin de mettre le cap sur l’organisation des prochaines élections. «Ariel Henry doit remettre sa démission si ces revendications ne sont pas prises en compte d’ici 7 février 2022 » l’ancien parlementaire. Il croit que seul gouvernement issu des élections pourrait être capable de prendre des dispositions pour résoudre les problèmes fondamentaux de la population.

En effet, Moïse Jean Charles se présente comme le seul homme qui est capable de créer une nouvelle classe économique, favoriser l’intégration de la  jeunesse sur le marché du travail avec un système de crédit adéquat accessible à tout le monde. Le leader de PPD croit qu’il est en mesure de négocier les relations diplomatiques du pays notamment avec les pays socialistes comme la Russie, la chine, le cuba et le Venezuela, résoudre le problème de l’insécurité, annuler le centre de tabulation et créer des conditions pour que la justice soit faite au feu président Jovenel Moïse lorsqu’il sera à la tête de la magistrature suprême de L’État.

Il importe de souligner que l’ancien sénateur du Nord, Moïse Jean Charles, multiplie ses rencontres populaires à travers le pays sans voir à quel moment que le gouvernement du premier ministre Ariel Henry décidera de mettre en place l’organisme électoral.

La Rédaction