La Direction de la Police Frontalière (Polifront) au cours d’un entretien avec son personnel administratif le lundi 03 janvier 2022 a dressé le bilan de cette unité spécialisée pour l’année 2021 dont sa mission consiste à lutter notamment contre les Crimes transfrontaliers.

 Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Mardi 04 janvier 2022

Selon les autorités policières, au cours de l’année 2021, les agents de la Polifront déployés au niveau des différents points frontaliers « Malpasse, Ouanaminthe, Anse-à-Pitres, des postes avancés et à Morne Casse, ont effectué 329 arrestations et saisi près de 10 kg de stupéfiants (Cocaïne et autres) sans chiffrer les armes et munitions.

Dans la foulée, la Polifront se  fixe des objectifs pour l’année 2022 dont l’augmentation de son effectif : « Grâce aux efforts du Commandant en chef, Frantz Elbé pour renforcer significativement la capacité opérationnelle de l’unité depuis son arrivée à la tête de la PNH, la Polifront va pouvoir augmenter son effectif de 40  policiers sélectionnés sur une liste de 122 ayant passé toutes les étapes d’un processus de recrutement objectif et équitable en 2019 » ont annoncé les responsables de cette unité spécialisée.

La construction d’un dortoir, d’une cafétéria et d’un espace sportif au Quartier Général de la Polifront sont entre autres, figurent parmi les objectifs de cette unité spécialisée.

Par  la même occasion, le directeur de la Polifront, commissaire divisionnaire, Jackson Hilaire en a profité pour décerner des lettres de félicitations aux agents et membres du personnel administratif ayant marqué le service par leur dévouement et leur sens de responsabilité.

La Rédaction.