Le directeur général de l’Office National d’Assurance ce Vieillesse (ONA), Chesnel Pierre, serait mort de coronavirus dans la nuit du 21 au 22 mai 2021 dans un centre aménagé à Port-au-Prince, département de l’Ouest d’Haïti.

Port-au-Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Samedi 22 Mai 2021

Le décédé de ce haut fonctionnaire du pouvoir, Chesnel Pierre, vient à un moment où les mesures barrières sont pratiquement négligées mêmes par les autorités étatiques. Pour preuve, en février 2021, le gouvernement avait organisé le carnaval national à Port de Paix, département de Nord’Ouest du pays.

Le décès du directeur général suite aux suspicions de symptômes de covid-19 jette un traumatisme dans les rangs des employés et des clients qui côtoyaient ce dernier dans les dernières semaines.  

Enfin, Chesnel Pierre, avait inauguré un bureau de l’ONA à Saint-Michel de Latalaye, commune du département de l’Artibonite, le 07 mai 2021. Il est mort sans pouvoir répondre aux accusations de gaspillage et de mauvaise gestion des fonds des contribuables de l’ONA partagés aux politiciens et aux hommes d’affaire proches de l’équipe au pouvoir.

La rédaction