A la une, Actualité, Brève, Éducation

Haïti-Nord ’Est : Vers la reconstruction du Lycée Paul Eugène Magloire de Fort-Liberté

Photo: CHENOT Roceny

«L’annonce du président de la république, Jovenel Moïse concernant la reconstruction de dix lycées à travers le pays notamment le Lycée Paul Eugène Magloire à Fort-Liberté au profit des enfants du Nord ’Est» a réjoui le cœur de certains parents.

Fort Liberté, https://www.lemiroirinfo.ca, Mercredi 29 janvier 2020

Ce bâtiment qui abrite le lycée Paul Eugène Magloire est visiblement fatigué et mérite des travaux en profondeur non seulement pour renforcer sa structure parasismique et anticyclonique mais aussi augmenter sa capacité d’accueil si on veut appuyer sur l’éducation pour équilibrer la chance des enfants.

Après avoir participé dans la formation de plusieurs générations d’hommes et de femmes du département du Nord’Est et pour conserver cet acquis monumental, une séance de travail a été organisée entre les autorités communales de Fort-Liberté, les responsables du Lycée Paul Eugène Magloire, des associations syndicales et certaines personnes de la société civile.

Cette rencontre qui s’articulait autour du choix d’un terrain capable d’héberger cette nouvelle construction pour laquelle le président Jovenel Moïse a promis une enveloppe de cent millions de gourdes.

En marge de cette rencontre, les acteurs présents se sont mis d’accord suite au choix du terrain en question de faire appel aux techniciens du bureau des mines et de l’énergie pour une expertise approfondie sur le sol avant la pose de la première pierre.

Auteur: CHENOT Roceny

%d blogueurs aiment cette page :