À travers un rapport rendu  public  le  jeudi 11 mai 2023, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance, (UNICEF) prévient une catastrophe nutritionnelle en Haïti.

New York, www.lemiroirinfo.ca, Vendredi 12 Mai 2023

En effet, selon l’organisation plus de 115 600 enfants sont menacés d’une malnutrition aigüe à cause des violences des gangs armés.

« À l’heure actuelle, un enfant sur cinq souffre d’une forme de malnutrition dans plusieurs communes de la région métropolitaine de la capitale haïtienne, Port-au-Prince, en proie à la violence armée depuis plus de deux ans », a  révélé l’UNICEF.

« En Haïti, de plus en plus de mères et de pères ne peuvent plus fournir des soins et une nutrition appropriés à leurs enfants, et les parents ne peuvent pas les emmener dans des centres de santé en raison de l’augmentation de la violence horrible causée par les groupes armés », a déclaré Bruno Maes, représentant de l’UNICEF en Haïti

Ce  chiffre selon l’UNICEF dépasse, de loin, la quantité d’enfants ayant vécu cette situation en 2022 soit 87 500. Cette situation  résulte du climat de violence régnant dans le pays depuis quelques années, indique l’organisme onusien.

La Rédaction