La police nationale dans le Nord d’Haïti a appréhendé le 8 mai 2023 dans la soirée le nommé Jimmy Gelin, alias « Ti Blanc ». Cet individu, âgé de 32 ans, serait un présumé bandit appartenant au puissant gang de la Croix-des-Bouquets, 400 Mawozo.
Cap-Haïtien, http://www.lemiroirinfo.ca, Samedi 13 mai 2023
C’est à Gouacimal » dans la 3e section communale de Saint-Raphaël que les forces de l’ordre ont mis la main aux collets du présumé gangster, Jimmy Gelin, alias «Ti Blanc » qui est en cavale dans le département du Nord, a fait savoir le porte-parole de l’institution policière dans la région l’Inspecteur Arol Jean.
Selon les informations dont dispose la Police «cet individu est un membre de l’organisation criminelle dénommée 400 Mawozo », a dit la police.
Pour l’instant, Jimmy Gélin est placé en garde à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires.
À noter, les festivités commémoratives officielles des 220 ans du Bicolore national se dérouleront à Cap-Haïtien le 18 mai prochain. Les visiteurs sont avertis à se munir de leur pièces d’identité valides pour éviter de se faire arrêter ou pire de tomber sous les sentences populaire de zéro tolérance « Bwa Kale ».
La rédaction