Le sénateur du département de l’Ouest, Pierre Paul Patrice Dumont, a qualifié de coup d’État la résolution du sénat qui  a proclamé le président du tiers du sénat restant,  Joseph Lambert, comme président de République pour combler le vide Présidentiel occasionné par l’assassinat crapuleux Jovenel Moïse.

Port -Au –Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Samedi 10 juillet 2021

Selon le sénateur, la résolution du sénat devrait faire suite à une concertation de tous les secteurs de la Vie nationale. « Étant président du sénat, le sénateur Lambert devrait faire appel à Claude Joseph et Ariel Henry  pour un dialogue franc sur le devenir de la Nation, il ne devrait pas avoir l’ambition d’être président » a déclaré Patrice Dumont. Pour lui, cette décision est trop exclusiviste.

Il appelle en sens, à un large consensus entre les acteurs au plus vite afin de  trouver un dénouement à cette nouvelle crise qui s’ouvre sur le pays.

Il importe de rappeler que le sénat de la République a adopté le vendredi 09 juillet 2021 une résolution suivant laquelle  8  sénateurs ont voté pour, zéro contre et 2 ont fait  abstention,  proclamant Josep Lambert comme président de la République.

Les deux sénateurs absentéistes sont , Patrice Dumont et Wanikc Pierre.

La Rédaction