Cliquer pour écouter la Radio 
                         Cliquer pour écouter la Radio 

Haïti/Politique : Le président Jovenel Moise promet des élections pour 2021 !

Le président Jovenel Moise a fait cette promesse lors d’une récente visite en République Dominicaine pour participer à l’investiture du 39ème président Dominicain, Luis Albinader, le dimanche 16 Aout 2020.

Port-au-Prince, htpps://www.lemiroirinfo.ca,Mercredi 19 Aout 2020

Au cours d’une rencontre avec le Secrétaire d’État américains, Mike Pompeo, le Chef d’État haïtien a réaffirmé sa volonté de réaliser l’année prochaine non seulement des élections législatives et municipales, mais aussi présidentielles.

Il a déclaré vouloir  » remettre le pays sur la voie démocratique ». Pour y arriver, le président haïtien insiste sur la nécessité de lutter efficacement contre l’insécurité généralisée dans le pays et qui, selon Jovenel Moïse, constitue sans nul doute un obstacle à la tenue de bonnes élections dans le pays.

Le locataire du palais national en a aussi discuté avec la chancelière espagnole Arancha González Laya, qui participait, elle aussi à la cérémonie. La question du processus électoral haïtien, stoppé depuis fin 2016 était aussi sur la table des débats.

Dans une interview accordée à l’agence Espagnole (EFE), peu après ce tête-à-tête, la ministre espagnole des affaires étrangères, Arancha Gonzáles Laya, a déclaré et nous citons, Jovenel Moïse «  souhaiterait organiser les élections législatives l’année prochaine, en plus des élections présidentielles et municipales » Ces élections devraient se tenir au cours de l’année prochaine, suivant un calendrier qui n’a pas encore été établi, a-t-elle précisé.

Entretemps, l’opposition haïtienne reste ferme et mordicus sur ses positions «  Pas d’élections possibles avec Jovenel Moïse qu’elle qualifie de menteur et de dilapidateur des fonds publics.

%d blogueurs aiment cette page :