A la une, Actualité, Brève, Environnement, Santé, Société

Haiti/Santé: Les Nippes Rejoignent la liste des départements touchés par la Covid-19

Avec un cas de covid-19 confirmé, le département des Nippes (population 342 325 (2015)  vient de  grossir les rangs des départements touchés par cette pandémie. Ce nouveau cas positif ajouté à un autre détecté dans L’Ouest, portent à 20 le nombre de personnes infectées par ce virus dans tout le pays.

Port au Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Samedi 04 Avril 2020

Pour l’instant, seulement 5 départements sont encore épargnés de ce fléau. Il s’agit des départements du Nord’Est, du Nord, du Centre, du Sud et de la Grand-Anse.

 En dépit du fait que de nouveaux cas de Covid-19 sont recensés presque quotidiennement dans le pays, la population semble ne pas trop se soucier des impacts de cette pandémie qui continue d’ébranler le monde.

En Haïti, «les règles d’hygiène, l’interdiction de manifestation publique, le couvre-feu national de 20 :00-05 :00 et la distanciation sociale de deux mètres» sont loin d’être respectés par une grande partie de la population.

Enfin, ces mauvais comportements observés au sein de la population pourraient augmenter davantage le risque d’une contamination communautaire généralisée.

La rédaction

%d blogueurs aiment cette page :