A la une, Actualité, Justice, Sécurité

Haiti/Sécurité: Le véhicule du Juge Durin Duret Junior a été la cible des policiers

Des individus armés et encagoulés se réclamant du groupe Fantom 509 de la Police nationale d’Haïti, ont attaqué à coup de pierres et de balles réelles le véhicule du Magistrat Durin Duret Junior, juge à la cour d’appel de Port-au-Prince. L’attaque a été perpétrée en milieu de journée du lundi 09 mars, alors que le magistrat a croisé sur la route de Delmas une manifestation spontanée.

Le véhicule a subi de gros dommages dont plusieurs de ses vitres ont été brisées et ses pneus ont été dégonflés où des impacts de balles y ont été visibles. Nos sources confirment la vie du juge et celle de son chauffeur sont hors de danger.

La corporation des magistrats n’a pas pris le temps pour condamner cet acte qu’elle qualifie de barbarie.

Dans une note publiée peu après l’incident, dont une copie nous a été parvenue à la rédaction de Lemiroirinfo.ca, l’Association nationale des Magistrats haïtiens (ANAMAH) et le Réseau national de Magistrats haïtiens RENAMAH disent déplorer cet acte perpétré contre un paisible citoyen ; un digne serviteur de la Nation.

Ils exigent, en ce sens, qu’une enquête puisse rapidement diligenter afin, disent-ils, d’identifier les auteurs et coauteurs de cet acte criminel.

La rédaction

%d blogueurs aiment cette page :