Cliquer pour écouter la Radio 
                         Cliquer pour écouter la Radio 

Haïti: ULCC-«Nous sommes appelés à mener une lutte acharnée contre la corruption» a dit Me Claudy Gassant

 L’ancien commissaire de gouvernement Me Claudy Gassant prend ses fonctions comme directeur général de l’Unité de Lutte Contre la Corruption, «ULCC», ce mardi 3 décembre 2019.

Port au Prince, http://www.lemiroirinfo.ca, mardi 3 décembre 2019

Me Claudy Gassant a été investi dans son poste par le ministre des finances et de l’économie Joseph Jouthe. Il a promis de partir en guerre contre la corruption sous toutes ses formes. «Nous sommes appelés à mener une lutte acharnée contre la corruption» a-t-il dit.

Rappelons que Me Claudy Gassant remplace, à ce poste, Major David Bazile.

 L’une des principales missions de cet avocat qui a été très critique face au pouvoir de Jovenel Moise, consiste à enquêter sur les fonds de Pétro caribe dont le chef de l’État lui-même et plusieurs de ses alliés ont  été épinglés dans un rapport de la cour supérieure des comptes du contentieux administratif.

Enfin, Me Gassant aurait-il  les moyens et pouvoirs nécessaires pour mener à bon port sa mission ? Irait-il se plaindre comme l’ancien ministre de l’intérieur, David Bazile, qui n’a pas pu concrétiser les termes de référence liés à sa mission à la tête de (ULCC) pour fautes de moyens?

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :