L’Italie au tirs au but 3-2 est sacré champion contre L’Angleterre dans son propre temple de football Wembley dans un match d’euphorie, ce dimanche 11 juillet 2021
Londres, https://www.lemiroirinfo.ca, Lundi 12 juillet 2021
Pour la première finale de l’Angleterre dans la compétition de l’Euro et la 4e de l’équipe italienne. Dans un stade bondé de spectateurs de plus de 50 000, le suspense était au rendez-vous. L’Italie tout feu tout flamme veut garder son record de 33 matches sans se perdre et de franchir la barre du 34e et l’Angleterre assoiffée de lever un trophée majeur, car depuis la finale de 1966 gagnée chez lui, il n’a aucun autre trophée.
Le match s’est déroulé dans une folle ambiance dès la 2e minute Luke Shaw a jeté de l’eau glacée sur les fanatiques de l’Italie en inscrivant le but le plus rapide dans l’histoire d’une finale de l’Euro. Les joueurs de Mancini avec caractère ont pu tenir jusqu’à trouver le but d’égalisation à la 67e minute.
La rencontre s’est terminée après la prolongation 1-1. Arrivée à la phase de la dernière décision, où les cœurs ne cessent de palpiter plus fort. Les Three Lions ont succombé. Rashford, Sancho, Saka ont raté leur tirs au but et les italiens ont marqué 3 buts sur 5.
L’Italie a rebondi avec une autre mentalité, pour se hisser au sommet du football européen avec un jeu chatoyant. Ce trophée a mis un baume dans le cœur de ses fanatiques après l’élimination de la Nazionale du mondial 2018.
La Rédaction