Une  délégation  américaine  a séjourné en Haïti le dimanche 11 juillet  2021 dans l’idée de trouver une issue à  cette nouvelle crise politique  qui pointe sur le pays suite à l’assassinat de Jovenel Moïse.

Port -au –Prince, https://www.lemiroirinfo.ca, Lundi 12 juillet 2021.

Cette  délégation a rencontré le premier ministre a.i Claude Joseph, le premier ministre nommé Ariel Henry ainsi que le président du sénat Joseph Lambert, dans le cadre d’un dialogue ouvert et inclusif.

« Lors de toutes les réunions, la délégation s’est engagée à soutenir le gouvernement haïtien dans sa quête de justice dans cette affaire et a affirmé le soutien des États-Unis au peuple dans cette période difficile. Les États-Unis sont solidaires d’Haïti pour devenir un pays plus sûr et plus démocratique » a fait savoir la porte-parole du  NSC, Emily Horne.

Cette délégation a été constituée des représentants du ministère de la justice et de la sécurité intérieure des États Unis, du département et du conseil de la sécurité nationale.

1. Juan Gonzalez, Western Hemisphere Affairs Senior Director, National Security Council

2. Laura Lochman, Deputy Assistant Secretary, Department of State

3. Bruce Swartz, Deputy Assistant Attorney General, Department of Justice

4. Angel Castillo, Unit Chief International Operations, FBI.

5. Robert Paschall, Deputy Assistant Secretary, International Affairs, Office of Strategy, Policy and Plans, DHS.

6. Mo Telab, Region 2 Chief of Protective Security, Cybersecurity and Infrastructure Security Agency (CISA), Department of Homeland Security.

7. Gary Renfrow, Asst Administrator for International Operations, Security Operations, Transportation Security Administration (TSA).

La Rédaction